Information générale Description des formations Services à domicile personnalisés Choix des boutures Babillard
 
Types de Marijuana – Sativa/Indica
 
Le Cannabis Sativa

Le premier type de marijuana et sans doute la plus courante des espèces est appelée "Sativa". Dans le domaine de la marijuana, le Sativa est une plante très large, avec une hauteur atteignant de 5 à 12 pieds. Il n'est pas particulièrement dense avec ces feuilles, en revanche, il est beaucoup plus impressionnant de part sa grande taille.
Les feuilles des espèces Sativa sont délicates, les graines sont douces, sans aucune tâche ou marbrure. Le Sativa est relativement lent à fleurir et il est moins affecté par les changements de cycle de lumière que les autres espèces de la marijuana. Le Sativa est généralement présent en Inde, la Thaïlande, le Nigeria, le Mexique et la Colombie.

Comme pour la plupart des espèces de marijuana, le Sativa est habituellement séché, durci et transformé en herbe à faible humidité pour être consommé. Il est fumé ou vaporisé, et ses effets peuvent varier d’une sorte à l'autre selon les nutriments et les fertilisants utilisés. Le Sativa est plus connu pour faire "planer" ces utilisateurs plutôt que de les "défoncer".

Cela signifie qu'il a plus un effet énergisant et stimulant, en opposition à l'effet "assommant" fréquemment rencontré avec les souches Indica. Le Sativa est connu pour son ratio THC/CBN élevé, les deux ingrédients actifs primaires du cannabis. À cause de cela, le Sativa est moins souvent suggéré pour un usage médical.

 
Le Cannabis Indica

La marijuana appelée "Indica" est significativement plus dense que le Sativa, et il est plus petit à la croissance, stagnant entre 3 à 9 pieds de haut en moyenne. Le feuillage luxuriant est composé de feuilles plus rondes et robustes que le Sativa, qui a une apparence plus florale. Les graines sont très similaires, avec une couleur marbrée et une surface douce.

La floraison intervient plus rapidement pour les variétés Indica que pour les Sativa, et ils sont plus sensibles aux changements de cycle de lumières qui induisent la floraison. On les trouve le plus souvent dans les pays tels que le Népal, la Lybanie, le Maroc et l'Afghanistan.

Les fleurs et les bourgeons Indica sont plus proches les uns des autres que les fleurs et les bourgeons des Sativa, et plus collant et résineux en comparaison. L'Indica est une variété traditionnellement choisie pour faire du hashish, en partie à cause de son volume important de résine. L'effet de la drogue de l'Indica donne le sentiment d'être "défoncé", à cause de la quantité élevée de CBN dans le plant. Parfois il y a même plus de CBN que de THC dans le plant.

 
 
Nos coordonnées
1988 rue Sainte-Catherine E
Local # 205
Montréal, QC, H2K 2H7
Tél.: 438-504-4004 lundi au vendredi 09h00 à 17h00
Courriel : growhydroqc@gmail.com
Métro Papineau
Ouverture bientôt :  Laval
  Saint-Jérôme
  Québec
  Gatineau
Copyright © 2017-2018. Tous droits réservés